L'envie d'aller plus loin - Le ReMuA ShAkE Young Orchestra (RSYO)

Les jeunes musiciens du ReMua Shake Young Orchestre (Orchestre Avancé à Bruxelles et à Liège) apprennent la musique depuis de nombreuses années. Une passion que cette trentaine de jeunes ont découverte à l’école, dans leurs années « El Sistema ». Un plaisir de jouer cultivé au long des ateliers et des concerts… Puis une envie de continuer, et d’aller plus loin dans leur pratique musicale !

 

Ainsi est né l’orchestre RSYO, composé d’enfants des quatre coins de Bruxelles et de Liège, aujourd’hui devenus des ados. Au fil de leurs progrès, ils affinent un répertoire reposant principalement sur des arrangements d’œuvres classiques, avec ici et là des incursions de Swing ou de Polka. Ils se réunissent chaque semaine, par quartier, le mercredi après-midi, et se retrouvent tous ensemble un dimanche par mois pour approfondir leur pratique. Ils se sont produits en juin 2019 aux Fêtes de la Musique, et en février 2020 à la Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek.

ReMuA Young Orchestra Forest 

Depuis 6 ans, le RYO Forest accueille un vingtaine d'enfants entre 12 et 17 ans. Dans le cadre du Centre d'Expression et de Créativité ReMuA, cet orchestre se rencontre toutes les semaines et participe à des projets variés, sur base des demandes des enfants.

Saison 2021-2022

IGOR

BOENK! Brussels Young Philharmonic remonte sur les planches en novembre 2021, plus fort que jamais, avec un concert autour du compositeur Igor Stravinsky (1882-1971). Accompagné de ReMuA Young Orchestra et du comédien Filip Jordens, l'orchestre des jeunes bruxellois plongera le public dans le vie d'Igor avec ses mélodies les plus connues en bande-son. 

 

Au programme: une nouvelle création du compositeur Mathias Coppens et de l'auteure Margot De Ley ainsi qu'une version inédite de l'incontournable ballet de Stravinsky, Le Sacre du Printemps. 

 

Chef d'orchestre: Rik Ghesquière 

Réservations : Igor | Flagey

89434378_2613890942228724_22092731778240