ReMuA - info@remua.be

Chaussée de Boondael, 6/16

1050 Ixelles

02/537 74 38

 0484/62 08 23

Les concerts interactifs

Les concerts interactifs sont l’occasion d’écouter un vrai concert donné dans une vraie salle de spectacle avec un vrai orchestre ! Le concert est à la mesure des jeunes oreilles : participation (chanter, danser, frapper des mains) , explications, … Préalablement, nos experts se rendent dans votre classe pour y enseigner les danses et les mélodies : l’occasion d’explorer de nouvelles formes d'expression et de développer le potentiel artistique de chaque enfant.

Un concert lors duquel les élèves seront sollicités à travers tous leurs sens : les oreilles bien sûr mais aussi les yeux, le corps et … l’imaginaire. 

 

En pratique  

S’inscrire au concert et à l’atelier via le formulaire ci-joint. 

Avec l’intervenant de ReMuA, chanter,  frapper des mains et des pieds, exécuter des chorégraphies sur les musiques que l’on écoutera au concert.

Poursuivre le travail de préparation en classe au moyen du dossier pédagogique

Se rendre au concert et laisser la magie s’opérer.

 

  • Prix : 8€/enfant (comprenant 2 accompagnateurs par classe).

    • Le prix comprend l’atelier à l’école (2 périodes) + concert.  

  • L’atelier est obligatoire. ReMuA contactera l’école pour fixer les dates des ateliers.

  • Une priorité sera donnée aux écoles participant avec 4 classes minimum.

  • Contact ReMuA : 0484.620823 / outreach@remua.be

Découvrez un concert interactif en vidéo !

Saison 2019-2020

A la découverte de l'orchestre

vendredi 20 décembre 2019

13h30

Studio 4 - Flagey

ReMuA/ShAkE/ Brussels Philharmonic
Jonathon Heyward, dir.

FR

Uniquement pour écoles (1ère à 6 ème primaire), 
concert interactif avec atelier préparatoire dans les écoles. 

"Il y a du grabuge dans l’orchestre ! Parmi ses instruments, qui est le plus beau, le plus fort, le plus mélodieux de tous? Telle est la question qui sera posée aux enfants lors de ce concert interactif et dynamique, où ils feront partie intégrante de l’intrigue. Ils partiront à la rencontre des instruments de l’orchestre et écouteront ce que chaque section a à dire… et à jouer pour vanter ses mérites ! Vents, cuivres et cordes, bois et percussions, tous veulent attirer l’attention. Avant cette représentation dans une vraie salle de concert, les enfants auront découvert le répertoire en classe avec des intervenants, et appris à l’accompagner de chants, et bodyclaps en rythme. Ils aideront donc à trancher : parmi les instruments, quel est le plus stylé ? Mais faut-il vraiment décider ? Et si c’était en jouant tous ensemble qu’ils étaient les meilleurs ?