ReMuA - info@remua.be

Chaussée de Boondael, 6/16

1050 Ixelles

02/537 74 38

 0484/62 08 23

Ateliers pour les familles

Préparation à l'écoute d'un concert 

Ces ateliers sont à la fois l’occasion de faire de la musique en famille et une manière agréable de découvrir un compositeur de l’intérieur avant d’aller s’asseoir dans le splendide studio 4 de Flagey pour y entendre de tous grands artistes ! Des instruments seront à disposition des enfants (et des parents), ils pourront s’essayer aux partitions des grands dans une ambiance détendue et conviviale.

Ces ateliers sont réservés uniquement aux détenteurs d'un ticket pour le concert en question.

A partir de 4 ans.

 

En pratique  

Rendez-vous sur le site de Flagey, où vous découvrirez notre offre d'atelier de préparation à l'écoute d'un concert, vous pourrez également y réserver votre ticket pour le concert et pour l'atelier de préparation !

  • Prix : 3 euros par personne pour l'atelier 

Atelier destiné à préparer les familles à l’écoute du concert :

Augustin Dumay’s Brahms

 

Une célébration de la musique de Brahms, ce compositeur attachant, influencé par la musique Hongroise, très ami des Schumann, de Liszt…

Cet atelier permettra de découvrir la musique du concert qui suivra, à savoir la Sonate pour violon et le

Quatuor en sol. C’est aussi l’occasion de faire de la musique en famille : chanter, jouer des instruments de percussion avant d’aller rencontrer Lorenzo Gatto et ses comparses.

Le mot clé de cet atelier est le dialogue. En musique, pas besoin d’attendre que son partenaire ait terminé sa phrase pour lui répondre ! On peut se dire des choses différentes en même temps et être compris par l’auditeur : tout est une question de rôle et de point de vue. L’atelier donnera les clés d’écoute des pièces programmées en concert, le tout de manière ludique, en chantant et en jouant des instruments de percussion. Ce sera également l’occasion de tenir un violon et un violoncelle dans ses mains et d’en sentir la vibration.

 

Pour maximum 30 personnes. 

 

Dimanche 7 octobre 2018

 

Atelier à 12h00 (réserver ici !)

Foyer 3

Concert à 14h00 (réserver ici !)

Studio 4

Atelier destiné à préparer les familles à l’écoute du concert :

Piano

Orchestre Philharmonique Royal de Liège,

Plamena Mangova, Denis Kozhukhin

Pour ceux qui ne l’ont pas entendu l’année où Denis Khozhukin gagna le premier prix du Concours Reine Elisabeth (en 2010), voici l’occasion d’essayer d’imaginer comment on devient virtuose du piano. Nous créerons un grand cercle d’instruments à claviers (des lames sonores, aux tubes en passant par …. Le clavier) et essayerons de réaliser de petites pièces pianistiques ! Nous apprendrons également à chanter les grands thèmes de ce concerto n° 2 de Rachmaninov

aux couleurs chatoyantes. Nous irons ensuite écouter l’OPRL et Denis Khozhukin. 

Dimanche 10 février 2019

Atelier à 12h00 (réserver ici !)

Foyer 3

Concert à 14h00 (réserver ici !)

Studio 4